Namsan Park, une vue panoramique sur Séoul

Le lendemain de notre escapade à Suwon, la découverte de la Corée du Sud, et plus précisément de Séoul et ses alentours, s’est poursuivie avec une petite randonnée au Namsan Park, ou le mont Namsan, autrefois appelé le Mont Mongmyeok (목멱산).

Au cours de la randonnée, il était possible de commencer à apercevoir le panorama que ce mont et cette ascension pouvait offrir sur la ville de Séoul.

Petit fun fact, pendant la montée, nous avons croisé des touristes d’origine chinoise qui prenaient des photos de la vue et de leur groupe. Nous avons engagé la conversation en leur proposant de prendre une photo pour eux de tout leur groupe (c’était aussi une petite chance qui s’est présentée pour pratiquer notre chinois !). En échange, ils ont également proposé une photo de nous deux avec la vue panoramique à l’arrière.

Bien que ces échanges aient duré qu’un cours instant, j’ai trouvé cela vraiment agréable et l’important était de pouvoir échanger avec les gens, que ce soit des locaux ou des touristes profitant eux aussi de leur voyage.

Au sommet du mont Namsan, un bâtiment surplombait les lieux : il s’agit de la N Seoul Tower. Avant de poursuivre l’ascension, nous avons pu voir ce que nous avons supposé être des comédiens, effectuer une relève de garde avec les tenues traditionnelles de l’époque. Cela offrait un nouveau charme au lieu et c’est toujours plutôt impressionnant de voir ce genre de spectacle de ses propres yeux.

Arrivées au pied de la tour, nous avons pu admirer la vue depuis la terrasse d’observation. Le panorama de la ville était vraiment magnifique, et montrait à quel point la ville s’étend au loin pour seulement être arrêtée par différentes montagnes.

Sur la terrasse d’observation, quelque chose nous a immédiatement sauté aux yeux : de nombreux cadenas étaient accrochés aux rambardes, déposés là par des couples pour prouver leur amour mutuel. Cela dit, je pense qu’il est aussi tout à fait possible de le faire par amitié. Nous avons la même chose en France, à Paris, au Pont des Arts (même si le nombre de cadenas accrochés a fini par poser un problème de sécurité).

Nous avons décidé de ne pas monter à la plateforme d’observation de la N Seoul Tower, notre journée n’était pas finie et la vue depuis la terrasse offrait déjà un panorama magnifique de la ville.

La balade s’est donc poursuivie par la descente du mont Namsan par le nord. Et alors que nous étions enfin parvenues en ville, nous sommes tombées sur un charmant petit parc qui débouchait sur le Namsangol Hanok Village

Ce village comporte cinq maisons traditionnelles restaurées par le gouvernement sud-coréen et représentant la vie des coréens à l’époque de Joseon (1392 – 1910).

Ce qui apparaissait surprenant une fois sur place, était le contraste entre ces maisons traditionnelles et l’arrière-plan un peu plus loin, qui était celui de la ville de Séoul avec de grands immeubles plus récents.

Je pense que cette visite serait probablement à refaire au moment de l’automne lorsque tous les arbres et autres plantes se teintent en rouge, orange et dorée, ou même à un moment un peu plus avancé du printemps (car le paysage était encore très hivernal en mars).

Bref historique de la N Seoul Tower

La construction de la N Seoul Tower a démarré en 1969 et s’est achevée en 1971 en tant que tour de diffusion et de télécommunication.

C’est à partir de 1975 que son aspect d’observatoire voit le jour, mais il faudra encore attendre cinq ans pour qu’elle soit ouverte au public pour des visites.

La N Seoul Tower est le point culminant de la ville de Séoul, elle se situe à 497,7 mètres au-dessus du niveau de la mer et mesure 236,7 mètres de hauteur.

Il s’agit aussi de la première tour d’onde de Corée du Sud et permet ainsi la diffusion des chaînes et radios tels que KBS, SBS, MBC et FM.

Bref historique du Namsangol Hanok Village

Le Namsangol Hanok Village est situé sur un site connu de l’époque Joseon pour avoir été un lieu de repos intitulé Jeonghakdong. Cela signifie « le pays des fées pour la grue bleue où se dresse le pavillon Jeonugak, le long du ruisseau dans la vallée ».

En effet, la zone offre un panorama magnifique qu’il fut ainsi appelé le pays des fées et a été longtemps considéré comme l’un des cinq plus beaux endroits de Séoul.

Un pavillon et un jardin traditionnel ont été construits sur le site dans le but de redonner vie et faire ressentir les sentiments de l’époque.

Le Namsangol Hanok Village est constituée de cinq résidences, à la fois de résidences appartenant à de hauts dignitaires mais également des résidences appartenant à la population.  

L’intégralité du village est des éléments de restaurations mis en place par le gouvernement sud-coréen. Le Namsangol Hanok Village est ouvert pour la première fois au public en 1998.

Informations pratiques

Adresse du Mont Namsan : 231, Samil-daero, Jung-gu, Seoul (서울특별시 중구 삼일대로 231)

Adresse de la N Seoul Tower : N Seoul Tower, Namsangongwon-gil, Yongsan 2(i)ga-dong, Yongsan-gu, Seoul

Adresse du Namsangol Hanok Village : Namsangol Hanok Village, Toegye-ro 34-gil, Pildong 2(i)-ga, Jung-gu, Séoul, Corée du Sud

Source : The Seoulian.com

Visite du mont Namsan : Ouvert toute l’année

Visite de la N Seoul Tower : Ouvert toute l’année 

  •  Seul l’accès à l’observatoire du la N Seoul Tower est payante, les frais s’élèvent à 16 000 KWN. En semaine : de 12h à 21h, dernière entrée possible à 20h30 ;
  • En week-end : de 11h à 21h, dernière entrée possible à 20h30

Visite du Namsangol Hanok Village : Fermé les lundi et ouvert de 9h à 18h, à l’exception du jardin qui est ouvert toute l’année et 24h/24.

Date de la dernière visite : 21 mars 2019.

Publié par Corall

Passionnée par l'Asie depuis mon plus jeune âge, j'ai eu la chance de pouvoir visiter certains de ses pays, et notamment, la Chine, le Japon et la Corée du Sud. J'ai également eu la chance de pouvoir vivre un an en Chine dans le cadre de mes études et souhaite aujourd'hui vous faire découvrir les incroyables expériences que nous avons pu vivre lors de nos séjours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :