La Corée du Sud, aussi appelée le pays du Matin calme s’est fait connaître ces dernières années grâce à l’exportation de certains de ses aspects culturels et notamment la K-pop et les K-dramas.
Après de longues années de colonisation, la péninsule coréenne devient finalement indépendante après la Seconde Guerre mondiale, mais elle sera aussi frappée par une guerre civile menant à sa division en deux pays distincts. Aujourd’hui encore, pays considérés comme étant en guerre, la Corée du Sud a réussi à se faire une place à l’échelle internationale.
Avec une économie et un développement technologique majeur de l’Asie de l’Est, le pays regorge d’une histoire riche et d’une culture dense qui ne demande qu’à être découvrir.
Venez découvrir le pays pour la première fois avec nous
La Corée du Sud, en plus de sa culture riche et de ses paysages magnifiques, est également connue pour ses nombreuses possibilités et choix de randonnées.
Le territoire coréen est composé à 70 % de montagnes, principalement sur un…
Après notre visite du Gyeongbokgung Palace, nous nous sommes dirigées en direction du quartier de Myeong-dong, afin de faire un petit peu de lèche-vitrines et de grignoter de la streetfood.
L’île de Jeju (제주도 Jeju-do) est une province sud-coréenne située à 85 kilomètres de la péninsule. En outre, il s’agit aussi de la seule région subtropicale de Corée du Sud.