Un après-midi à Gangneung, Chilsadang et Heo and Heo Memorial Park

Nos visites à Gangneung se sont poursuivies avec une météo clémente, et nous nous sommes rendues à Chilsadang 칠사당.

Ces deux endroits ne sont pas très grands, mais nous avons tout de même pu voir, comme à Séoul, un contraste entre la ville moderne et les anciennes architectures.

Afin de rendre le lieu plus vivant, des personnages revêtus de la tenue d’un garde ou d’un noble sont installés ici et là.

Le printemps s’installant tranquillement, les lieux sont très paisibles et c’est une balade très agréable à faire.

Comme indiqué, ce n’est pas très grand, la visite se termine donc rapidement, mais ce n’est pas la dernière de notre journée !

Nous nous sommes donc rendues au Heo and Heo Memorial Park. Il s’agit d’un joli parc et nous avons également pu y visiter un petit musée sur place.

Dans ce musée, nous avons l’occasion de voir des vidéos représentant la vie quotidienne des personnes à Gangneung lors de la dynastie Joseon, ainsi que celle des auteurs Heo Gyun et Heo Nanseolheon. C’est une visite très intéressante, et bien que tout soit en coréen, nous vous recommandons de vous y arrêter.

Le jardin semble vraiment magnifique, il doit sans nul doute être éblouissant lorsque les fleurs commencent à bourgeonner, mais il était encore un peu trop tôt pour cela malheureusement.

Bref historique

Chilsadang

Chilsadang signifie le « Bureau des septs affaires gouvernementales ». Son nom lui a été donné parce qu’il regroupait les sept domaines gouvernementaux, y compris les bâtiments dédiés au développement fiscal et agricole de la ville.

Les dates de construction ne sont pas connues. Néanmoins, les bâtiments ont été reconstruit une première fois en 1632 puis réparés en 1726 à l’occasion de deux occasions particulière : la première pour la dixième année du règne du roi Injo et la seconde pour la deuxième année du règne du roi Yeongjo.

A partir de 1866, Chilsadang a été utilisé comme quartier général militaire jusqu’à ce qu’il soit incendié un an plus tard avant d’être de nouveau reconstruit et réoccupé cette fonction de quartier général militaire au profit de l’armée nipponne lors de l’occupation japonaise (1910 – 1945).

Lors de la guerre de Corée (1950 – 1953), les bâtiments ont accueilli une agence d’assistance civile américaine et a été ensuite utilisé comme résidence officielle du maire de Gangneung jusqu’en 1958.

Heo and Heo Memorial Park

Le Heo Gyun et Heo Nanseolheon Memorial Park est comme son nom l’indique un parc commémoratif au profit de deux grands auteurs coréens Heo Gyun et Heo Nanseolheon.

Source : Domaine public

Heo Gyun 허균 (1569 – 1618) est un homme politique et écrivain de la dynastie Joseon. Connu sous sonnom de plume Gyosan 교산. Au cours de sa vie, il a pu occuper les positions de ministre de la commission des châtiments et de chancelier d’état. A cause de son implication dans plusieurs querelles politiques, il s’est retrouvé exilé avant d’être condamné puis exécuté pour cause de trahison pendant le règne du prince Gwanghae.

Heo Gyun est considéré comme l’auteur du roman de la Légende de Hong Gildong, qui serait l’équivalent de Robin des Bois en Occident.

Source : Domaine public

Heo Chohui 허초희 (1563 – 1589) est une poétesse de la dynastie Joseon. Elle est surtout connue sous son nom de plume Heo Nanseolheon 허난설헌. En Chine, elle est connue sous le nom Xu Jingfan 許景樊 et traduit comme Ho Kyongbon 허경번 en coréen.

Au cours de sa vie elle aurait écrit un total de 300 oeuvres, mais seule 213 auraient été conservées. Elle est encore aujourd’hui considérée comme l’un des auteurs principaux du XVIe siècle de Corée.

Informations pratiques

Adresses :

Chilsadang : 131 Imnyeong-ro, Gangneung-si, Gangwon-do, Corée du Sud – 강원도 강릉시 임영로 131

Heo & Heo Memorial Park : 1-29 Nanseolheon-ro 193beon-gil, Gangneung-si, Gangwon-do, Corée du Sud – 강원도 강릉시 난설헌로193번길 1-29

Chilsadang : Ouvert 24h/24 et 7 jours/7

Heo & Heo Memorial Park : Ouvert toute l’année de 09h à 18h.

Les deux lieux sont gratuits.

Date de la dernière visite : 26 mars 2019.

Publié par Corall

Passionnée par l'Asie depuis mon plus jeune âge, j'ai eu la chance de pouvoir visiter certains de ses pays, et notamment, la Chine, le Japon et la Corée du Sud. J'ai également eu la chance de pouvoir vivre un an en Chine dans le cadre de mes études et souhaite aujourd'hui vous faire découvrir les incroyables expériences que nous avons pu vivre lors de nos séjours.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Corall and Meana

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading