
Nous l’avons déjà dit, la Corée du Sud a été un véritable coup de cœur, et nous avions hâte d’y retourner.
Après deux années sans pouvoir voyager à cause des différentes restrictions dûes à la situation sanitaire dans le monde, nous avons finalement pu monter dans un avion et retourner en Corée du Sud !
Contrairement à 2019, nous avons décidé de nous y rendre en automne, afin de voir découvrir le pays sous un nouveau jour
Ce voyage nous a confirmé – si c’était nécessaire – que nous avons réellement une affection particulière pour ce pays et sa culture. Inutile de dire que nous y retournerons avec plaisir dans le futur !

Liste des endroits visités
Ci-dessous, nous avons joint la liste de tous les lieux que nous avons visité en Corée du Sud. Au fil du temps, nous allons sélectionner des lieux précis pour faire un petit point historique, culturel et sociétal, avec quelques photos prises sur place pour agrémenter le tout. Les liens seront ajoutés dans cette liste.
Pour ce second voyage, nous avons choisi un circuit un peu différent du premier. Nous sommes – bien entendu – retournées à Séoul, puisque la capitale a encore beaucoup de choses à offrir, avant de visiter la ville de Daegu, un peu plus au centre du pays. La destination suivante a été Busan, que nous avons visité un peu plus en profondeur que la première fois, avant de terminer notre séjour à Incheon, près de l’aéroport.
Le lendemain de notre arrivée à Séoul, nous sommes allées un peu plus dans le centre pour visiter le Gyeongbokgung et, tout près, le Jogyesa Temple.
Les jours suivants, nous sommes restées dans la ville pour découvrir de nouveaux lieux, comme le Deoksugung Palace, la statue de Sejong Le Grand et Gilsangsa Temple, puis nous avons simplement profité de la ville et du Gwangjang Market.
Après ces quelques jours passés au sein de la capitale, nous nous sommes rendues dans la ville de Daegu. Initialement, nous pensions simplement utiliser cette ville comme pied à terre pour pouvoir visiter les alentours qui regorgent de lieux magnifiques et réputés. Mais après réflexion, nous avons réalisé qu’il était dommage de ne pas nous accorder plus de temps pour explorer la ville elle-même.
Cette décision s’est révélée judicieuse, tant nous avons pu découvrir d’endroits charmants dont nous ignorions l’existence ! Nous avons ainsi visité le Donghwasa Temple, la Modern Cultural Street, Guam Seowon (Confucian Academy), le Nampyeong Moon Clan’s Village, et le Jikjisa Temple à Gimcheon, non loin de Daegu
Pour notre avant-dernier arrêt, nous sommes retournées à Busan. Lors de notre dernière visite, nous n’étions pas restées très longtemps et avions surtout pris le temps de visiter les alentours de la ville, avant de nous rendre sur l’île de Jeju.
Cette fois-ci, nous avons décidé de pleinement profiter de la ville, en visitant le Gamcheon Culture Village, la Songdo Bay Station, Taejongdae Park, le Haedong Yonggungsa Temple, Chungryeolsa Shrine et le Seokbulsa Temple.
Enfin, dernière étape avant le départ, nous sommes retournées à Séoul et avons posé nos valises sur l’île d’Incheon, à proximité de l’aéroport. Les activités n’y manquent pas ; nous avons ainsi visité le Yonggungsa Temple, Yeongjongjin Park et le Yeongjong Sea Side Rail Bike.
De tous les endroits que nous avons pu visiter, durant ce séjour et le précédent, une ville en particulier se démarque des autres : Daegu brille par son accueil et la gentillesse de ses habitants. Nul doute que nous y retournerons dans le futur !
Nos derniers articles
Gyeongbokgung Palace, représentation d’un effort de reconstruction
Cet article marque le début de la série sur notre second séjour en Corée du Sud qui a eu lieu en octobre 2022. Nous espérons vous permettre de vous faire découvrir de nouveaux lieux et/ou vous faire découvrir davantages…