Portrait de Tôkyô

  • Titre du livre: Portraits de Tokyo
  • Auteur: Johann Fleury
  • Editeur: Hikari Editions
  • 224 pages couleur – Format: 15x21cm – ISBN: 9782367741130
  • Parution: Aout 2017
  • Prix: €18.90
  • Vous pouvez le commander sur le site de l’éditeur: cliquez ici.

Description du livre

Capitale des paradoxes, où infrastructures ultramodernes et bâtiments historiques cohabitent, où frénésie et calme se répondent, Tôkyô réussit cet exploit de se dévoiler au monde entier tout en conservant pudiquement nombre de ses secrets. La ville semble composée d’un ensemble de villages-quartiers aux personnalités marquées et à l’imaginaire sans fin : izakayas bruyants de Shinjuku ou de Nakano, ambiance bohème de Shimokita, cerisiers en fleur du canal de Naka-meguro, matsuris de Koenji ou d’Asakusa… Sans oublier cette nature, si omniprésente au Japon, qui surgit par- ci, par-là, jusque dans la capitale. Les quatorze portraits de ce guide vous aideront à percevoir les multiples facettes de la mégalopole la plus peuplée au monde. Découvrez Tôkyô à travers les yeux de ceux qui y ont construit leur quotidien. Apprenez aussi les principes du washoku, la cuisine traditionnelle japonaise, grâce à Elizabeth ; le code d’honneur du samouraï avec Machiko ; suivez Jake à travers ses lieux préférés pour en savoir davantage sur les yakuzas…

Entre guide et récit, Portraits de Tokyo vous livrera également quelque 300 adresses et bons plans, choisis et testés par ses habitants. Vivre ma ville est une collection qui révèle l’histoire et l’âme d’une ville en vous contant la vie de ses locaux. Avec Portraits de Tokyo, emparez-vous des clés de la capitale japonaise.

Mon opinion

C’est vraiment intéressant d’avoir le point de vue de personnes résidant à Tokyo. Non seulement cela permet d’obtenir de bonnes adresses de restaurants, cafés, parcs, etc., mais cela procure également un point de vue interne d’une personne connaissant réellement la ville, qu’elle y soit née ou non.

Au travers du parcours de chacun d’entre eux, on en apprend également d’avantage sur certaines notions propres au Japon comme la cuisine traditionnelle washoku, les femmes samouraï onna-bugeisha, le rakugo (forme de théâtre traditionnel japonais humoristique), etc.

Cette série, Vivre ma ville, couvre d’ailleurs de nombreuses villes, dont Kyoto et Séoul, qui font sans aucun doute partie de ma whishlist !

(acheté le 14/01/2021 à la FNAC)

Publié par Meana

Passionnée par les pays d’Asie du Sud-Est et leur culture depuis plus de 15 ans, j’ai voyagé en Chine, Corée du Sud, Japon et Taïwan. J’ai même vécu un an à Pékin ! Je m’intéresse particulièrement à la portée historique des lieux et concepts, et aux habitudes de vie asiatiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :