Après avoir passé quelques jours dans la ville de Busan, et s’être un peu reposée des activités des jours précédents, nous avons repris nos différentes visites en commençant par un temple bouddhiste : Beomeosa Temple.
Ce temple était un peu reculé dans la montagne à Busan, mais il s’agissait sans aucun doute de l’un des plus beaux temples que nous avons visité jusque-là.



Au début de notre visite, le calme était omniprésent, mais nous avons très vite atteint les bâtiments principaux et nous pouvions voir que la population était rassemblée afin de réaliser leur prière.
Tout au long de la visite, nous pouvions croiser de nombreux moines qui se rendaient dans les différents bâtiments environnants soit pour accueillir les visiteurs soit certains d’entre eux s’arrêtaient aussi pour prier Bouddha.



Ce qui nous a le plus frappé concernant ce temple est sans aucun doute les couleurs des bâtiments et des fleurs tout autour. Les couleurs étaient très vives et rendaient les jardins tout autour vraiment très jolis.
Pendant la visite, nous avons pu aussi très facilement nous isoler un peu derrière les bâtiments, cela nous a permis de profiter d’un très beau point de vue sur les jardins du temple et sur la montagne avoisinante.



Bref historique
Le Beomeosa Temple (범어사) est le temple principal bouddhiste de l’ordre Jogye. Localisé sur la montagne Geumjeongsan, il est construit en 678.
Néanmoins, il est victime de l’invasion japonaise (1592-1597) et est détruit par les flammes. En 1613, des moines viennent le reconstruire et permettent sa rénovation.
Le temple est depuis considéré comme l’un des temples principaux de Corée du Sud avec Haiensa Temple et Tongdosa Temple. Dans les années 1900, il est considéré comme l’un des lieux principaux de développement du bouddhisme Seon.
Par la suite, il accueille de nombreux moines éminents et est encore considéré comme un lieu pratiquant un enseignement strict et sérieux du bouddhisme.
Informations pratiques
Adresse : 250 Beomeosa-ro (Cheongryong-dong), Geumjeong-gu, Busan – 부산광역시 금정구 범어사로 250(청룡동)

Ouvert toute l’année et le prix d’accès est gratuit.
Le temple permet aussi le Temple Stay à réserver sur leur site internet.
Date de la dernière visite : 30 mars 2019.
Un avis sur « Beomeosa Temple, visite en montagne à Busan »