Deoksugung : l’oasis de sérénité au milieu de l’effervescence de Séoul

Jusqu’ici, nous avons déjà visité plusieurs palais au sein de Séoul : le Changdeokgung Palace durant notre premier séjour ou encore le Gyeongbokgung au début de celui-ci. Pour le troisième palais royal, nous nous sommes rendues au Deoksugung Palace (덕수궁).

Personnellement, ce n’est pas celui-ci qui m’a le plus impressionné, ni le plus intéressé. Cela pouvait être parce que ce jour-là, je n’arrivais pas à me concentrer et profiter autant que je le souhaitais, notamment à cause d’une blessure, mais même si je n’ai pas été la plus inspirée par les lieux, il reste un lieu unique à visiter.

Situé en plein cœur de Séoul et dans l’un des quartiers les plus animés de la capitale, ce dernier offre une véritable bouffée de fraicheur dans l’effervescence de Séoul.

Lorsque nous y sommes arrivées, les lieux paisibles nous permettent de profiter des jardins, qui offrent un peu de fraicheur, dans la douceur automnale. Même si l’automne est là, le soleil est encore présent et se fait ressentir.

Nous avons parcouru les différents jardins et bâtiments, où nous avons immédiatement pu constater la présence de plusieurs architectures différentes : une architecture traditionnelle, très colorée, que nous connaissons à travers nos différentes visites, mais également une architecture plus occidentale.

Comme nous en avons pris l’habitude durant ce voyage, nous nous sommes principalement concentrées sur l’architecture typique : que ce soit pour ses détails ou ses couleurs, je trouve qu’ils rendent les lieux plus vivants et chaleureux.

Lors de la visite, nous avons aussi pu nous rendre dans l’un des bâtiments, aménagé en musée, où nous avons pu admirer certaines pièces liées à la famille royale. Entre porcelaines, instruments de musiques, estampes et bijoux, de quoi en découvrir un peu plus du quotidien de la famille royale avec quelques pièces !

A l’origine construit pour devenir la résidence du prince Wolsan, frère ainé du roi Sejong (1397 – 1450), le Deoksugung devient un palais royal de la dynastie Joseon lors de la guerre Imjin (1592 – 1598).

Son nom, Deoksugung, attribué par le roi Sunjong (1874 – 1926), signifie “palais de longévité vertueuse” exprimant le souhait d’une longue vie à l’empereur.

Pendant l’invasion japonaise, comme les autres palais coréens, il a été détruit et de nos jours, seul un tiers des bâtiments sont encore visibles.

Parmi les attractions de ce palais, vous pouvez assister à la relève de la garde royale.

Adresse : 99 Sejong-daero, Jung-gu, Seoul, Corée du Sud – 서울특별시 중구 세종대로 99

Le Deoksugung est ouvert toute l’année de 9h à 21h à l’exception des lundis.
Le prix d’entrée est 1000 KWN.

Date de la dernière visite : 8 octobre 2022

Publié par Corall

Passionnée par l'Asie depuis mon plus jeune âge, j'ai eu la chance de pouvoir visiter certains de ses pays, et notamment, la Chine, le Japon et la Corée du Sud. J'ai également eu la chance de pouvoir vivre un an en Chine dans le cadre de mes études et souhaite aujourd'hui vous faire découvrir les incroyables expériences que nous avons pu vivre lors de nos séjours.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :